top of page
logox-2.png
IMG_9380.jpg

FAQ

Pour tout savoir sur le Voyage Cteen Israël Journey
Q. Qu'est-ce que le voyage CTeen Israel Journey ?

R. Le CTeen Israel Journey est un voyage unique de 22 jours proposé par Cteen International, offrant aux adolescents une opportunité exceptionnelle d'explorer les racines de leur histoire juive à sa source. Le groupe voyagera en Israël et découvrira l'importance de notre patrie juive et de la vie juive contemporaine. Tout en profitant de randonnées stimulantes et d'aventures en plein air revigorantes, ils élargiront leurs connaissances et formeront des liens comme jamais auparavant. Le CTeen Israel Journey offre un mélange unique de plaisir, de sens, d'inspiration et de croissance. Nos participants ressortent avec de solides amitiés, des souvenirs durables et une profonde appréciation pour Israël et son peuple.
Veuillez noter que tout le processus d'inscription se passe au niveau de CTeen International. De même qu'en Israël, plusieurs autres groupes de CTeen du monde entier seront présents.

* Cette année, en raison des événements actuels en Israël, les adolescents contribueront à hauteur de 20 heures de service communautaire pour aider diverses organisations, les soldats et ceux affectés par la guerre.

Q. Pour quel public s'adresse CTeen Israel Journey ?

R. Les adolescents juifs de la troisième à la terminale, indépendamment de leur affiliation religieuse, qui souhaitent profiter de l'été d'une vie et se connecter à leurs racines juives.

Q. Comment le voyage est encadré ?

R. Notre personnel est soigneusement sélectionné pour son dévouement et ses compétences dans le travail avec les adolescents durant le long de l'année, ainsi que pour son esprit chaleureux et accueillant. En plus de nos directeurs et conseillers dévoués, un membre du personnel formé au premier secours ainsi qu'un responsable d'une antenne Cteen accompagneront le groupe tout au long du voyage. Le groupe sera accompagné d'un agent de sécurité armé.

Q. Quelles précautions de sécurité sont prises pendant le séjour en Israël ?

R. La sécurité des participants au programme est une préoccupation primordiale. Les itinéraires du programme de voyage international de CTeen sont soigneusement préparés par des entreprises de voyages juives locales expérimentées, qui ont une connaissance et une expérience approfondies dans la conduite de groupes vers les villes et sites sélectionnés. Tous les itinéraires sont sujets à modification à tout moment en cas de préoccupations concernant la sécurité. Le transport en bus et en train publics n'est jamais utilisé pendant le programme. Les participants ne sont autorisés à quitter le programme à aucun moment sauf s'ils sont accompagnés d'un membre du personnel. Le groupe est constamment accompagné d'un agent de sécurité armé. Pendant leur séjour en Israël, les coordinateurs surveillent constamment la situation sécuritaire et sont en contact étroit avec les Forces de Défense Israéliennes et la Police Israélienne pour être informés de toute modification des circonstances en temps réel.

Q. Où commence et se termine le voyage ?

R. Le CTeen Israel Journey commence à L'aéroport Roissy CDG, d'où tous les participants et le personnel volent ensemble sur un vol de groupe depuis l'aéroport jusqu'en Israël. Tout déplacement en Israël se fera via un autocar privatisé. Nous passerons vingt-deux jours, y compris trois Chabbat en Israël. Le groupe rentrera ensemble de Tel Aviv à l'aéroport Roissy CDG , où le voyage se termine.

Q. Est-ce que participer à ce voyage affecte l'éligibilité d'un adolescent pour Taglit - Birthright ?

R. Non, cela n'affectera pas leur éligibilité pour Birthright. La politique de Birthright stipule qu'un participant ne doit pas avoir séjourné en Israël pendant une période consécutive de trois mois après l'âge de douze ans, et ne doit pas avoir participé à un voyage de groupe éducatif depuis son 18e anniversaire.

Q. Mon adolescent vient de la province, qui peut accompagner mon adolescent à l'aéroport ?

R. Si nécessaire, vous devriez pouvoir accompagner votre adolescent jusqu'à son vol. Veuillez contacter votre compagnie aérienne pour connaître ses politiques spécifiques. Il est généralement possible d'obtenir un laissez-passer pour accompagner un mineur non accompagné à travers la sécurité jusqu'à la porte d'embarquement (par exemple, Air France). Le personnel de CTeen aura les informations de vol de chaque adolescent et les attendra pour les accueillir au point de rendez-vous désigné.

Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser le service de mineur non accompagné de votre compagnie aérienne. Si vous choisissez cette option, veuillez nous en informer avant de réserver le vol afin que nous puissions vous fournir les coordonnées correctes du membre du personnel qui rencontrera votre adolescent à l'aéroport de Paris Roissy Charles de Gaule.

Lorsque cette information sera disponible, nous pourrons vous mettre en contact avec les parents d'autres participants qui partiront du même aéroport que votre adolescent, ce qui vous permettra de réserver des billets sur le même vol.

Q. Combien coûte le voyage ?

R. Le prix total du voyage en Israël est de 5 750 $, le prix subventionné est de 4 195 $.

Nous sommes en mesure d'offrir un prix subventionné grâce à des donateurs généreux et à des subventions, et il est limité à certaines zones géographiques où des subventions locales ne sont pas disponibles. Nous facturons normalement le prix total pour ce voyage. Si vous êtes financièrement capable ou si vous pouvez demander une subvention locale, nous vous demandons de choisir l'option au prix total, afin que nous puissions étendre les subventions à ceux qui en ont besoin. Nous laissons cela à votre discrétion.

 

Q. Où le groupe logera-t-il ?

R. Le groupe sera logé dans des hôtels. Il y aura une nuit de camping dans des tentes de style bédouin. Nous allons périodiquement changer les affectations de chambres pour offrir une meilleure opportunité aux adolescents de rencontrer de nouveaux amis, ainsi que pour améliorer la dynamique du groupe.

Q. Quel type d'action humanitaire et social ce voyage offre-t-il ?

R. Nous ferons du bénévolat dans deux ou trois organisations humanitaire. Le travail bénévole peut inclure l'aide à l'emballage de nourriture ou de vêtements pour les familles dans le besoin et l'emballage ou la livraison de colis aux soldats de l'armée israélienne.

Q. Est-ce que l'utilisation de téléphone portable est autorisée pendant le voyage 

R. Les participants sont autorisés à apporter un téléphone portable pour une utilisation pendant le programme. Cependant, CTeen considère l'utilisation du téléphone portable pendant le programme comme un privilège et se réserve le droit de révoquer ce privilège à tout moment. Les participants doivent faire preuve de discrétion lors de l'utilisation des téléphones portables (par exemple, en respectant les colocataires qui dorment, etc.). Le groupe retournera généralement à son lieu d'hébergement en début de soirée, c'est donc le meilleur moment pour appeler.

Q. Y aura-t-il un accès à Internet lors du voyage ?

R. Oui, il y aura un accès Internet pendant le voyage. La plupart des hôtels où nous séjournerons disposeront d'une connexion Wi-Fi, mais très souvent, un petit frais est requis pour obtenir le mot de passe. Cependant, l'accès peut être limité dans certaines zones ou pendant certaines activités.  Nous déconseillons vivement d'apporter un ordinateur portable ou tout autre appareil de communication coûteux lors du voyage en raison du risque accru de vol ou de dommage. CTeen ne peut être tenu responsable de tout objet ou argent égaré, endommagé ou volé.
 

Q. Que couvre les frais du voyage?

R. Les frais de base du programme couvrent l'hébergement, les repas, le transport pendant le voyage, l'assurance médicale et toutes les activités du programme. Le tarif aérien aller-retour de New York à Israël est facturé séparément (525 €). Le tarif aérien de toute autre ville jusqu'à Paris et les frais de bagages jusqu'à  ne sont pas inclus dans ce coût et doivent être payés séparément.

Q. Que dois-je apporter ?

R. Vous pouvez trouver la liste de ce qu'il faut emporter ici. Nous vous recommandons vivement de n'apporter qu'un seul bagage principal à enregistrer dans l'avion (les sacs de voyage sont préférables, mais les valises à roulettes peuvent aussi convenir) et un sac à dos pour les déplacements quotidiens sur la route.

 
Q. Y aura-t-il des occasions de faire la lessive pendant le voyage ?

R. Oui, il y aura des occasions de faire la lessive. Cependant, les participants doivent emballer suffisamment de vêtements pour au moins 10 jours. Une société de services sera responsable de la collecte et du retour du linge. De plus, les frais pour l'utilisation des machines devront être réglés par les participants.

Q. Est-il nécessaire d'apporter de l'argent supplémentaire ?

R. Les frais d'hébergement, les repas, le transport pendant le voyage et toutes les activités du programme sont couverts par les frais d'inscription du programme de base. Pour acheter des souvenirs ou des collations supplémentaires, une petite somme de moins de 50 $ par semaine est recommandée. CTeen n'est pas responsable des pertes ou vols d'argent.

 

Plus de questions ? Contactez-nous :

06-16-300-114 or france@cteen.com

bottom of page